Expostion MICRO_MAPP

GRATUIT
Expostion MICRO_MAPP

MICRO_MAPP Du 29 septembre 2023 au 16 mars 2024 à Age of Union. Une oeuvre de Mélanie O’Bomsawin "Là où se pose la lumière".

"Là où se pose la lumière" est une série de micro-projections sur pierres explorant la persistance de la mémoire sous forme de lumière. Chez les W8banakiak (Abénakis), les pierres sont des porteuses de mémoire, ce sont elles qui nous permettent encore aujourd’hui de percevoir les histoires de celles et ceux qui étaient là avant afin de les transmettre aux générations suivantes. Dans l’exposition, l’utilisation de la lumière révèle et éclaire la richesse cachée dans la mémoire minérale des pierres recueillies par l’artiste, tout en nous permettant de réfléchir à notre relation avec l’environnement.

Éditrice, artiste en nouveaux médias, bricoleuse, geek et vidéaste, Mélanie O'Bomsawin (elle) travaille la vidéo sous toutes ses formes. À travers des installations, des projections et des documentaires, elle explore sa connexion avec les artistes passé·e·s et celles et ceux qui viendront après. Les questions d'identité, de mémoire et de transfert de connaissances sont au centre de sa pratique. Mélanie est d'origine w8banaki (abénakis) et québécoise et habite à Tiohtià:ke/Mooniyaang/Montréal.

Informations

📍 29 septembre Vernissage de 18h à 22h 📍 Exposition ouverte tous les vendredis et samedis de 11h à 17h.

🎟 Gratuit